Les Ampoules de Stefani Lorenzino
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Notes de l'oral

Aller en bas

Notes de l'oral Empty Notes de l'oral

Message par Naoo Lun 2 Nov - 20:22

Voici très chère compatriotes, les notes d'oral. Je vous laisse l'honneur de me corriger. Voilà ! king

Notes oral

Intro (Marysol)
Les CHONDRICHTYENS correspondent aux requins. Ils possèdent de nombreux sens tels que la vue, l'odorat, l'ouïe, le toucher, le goût, l'électro-sensibilité  qui leur permettent de vivre dans les océans ; c'est à dire se nourrir, procréer et survivre. Le sens du requin que nous avons étudié ici sont les Ampoules de Lorenzini.




Premiere partie  (Aurélie & Jean)
• Ampoule sur l'avant du requin (nez-bouche) Mettre le shémas / Ampoules de Lorenzini qui ressemble à la lignee laterale = ouïe
• Sensibilite a la temperature, la pression, la bioeletriciter des autre animaux aquatique, la salinite dans l'eau, permet de mieux s'orienter et de prendre conscience des champs mahnetique de la planete
• Les requins repèrent et attaquent leurs prois à travers differentes étapes, et la dernière étape de la chasse correspond a l'utilisation des ampoules de Lorenzini
• Ces ampoules sont un avantage evolutif pour les requins (=attrappe leurs proi plus facilement, donc mange plus, donc survie)

Deuxieme partie : Problemes rencontrés
• Regroupement difficile :  On ne se connaisser pas, Double licence pour un des notres, Nos emploies du temps était très différent malgré le même groupe de TD (empechement, occupations personnelles) / Gestion du temps : Temps de travail des cours et de l'exposée difficil à gérer.  (Théo & Elisa)
• Manque de ressources, beaucoup d'articles Anglais/Français peu différencié sur les bases de donnée,  Peu d'article sur le sujet, ou articles trop spécialisés, dans les quels il faut trier les informations essentielles, difficulté à établir un plan structuré pour l'article.  (Ann-Elisabeth)



Troisieme partie : Nos solution et méthodes de travail
• Utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Messages, Email, Skype). Le problème : certaines personnes du groupe de possédaient pas skype, et d'autres pas Facebook... Récuperer les numéros et coordonées de chacun. (Aurélie)
• Investissement personnel, se fixer des objectifs de travail personnel , Solicité les membres du groupe pour les réunion et les recherches personnelles. Début de repartition de taches, qui s'occupe de quoi et de quel sujet par rapport au plan, le travail sur les mots clés et des idées de problématiques.  (Marysol)
• Développer un esprit synthétique pour parvenir à rediger l'article à partir d'archives scientifiques, bonne maitrise de l'anglais, car beaucoup de ces articles sont en anglais, la compréhension du vocabulaire scientifique (Ann-Elisabeth)


Conclusion :
• Donc malgré un début difficile, nous avons su trouver des solutions pour permettre l'avancé du sujet, comme le fait de se fixer des objectifs, et de faire des recherches personnelles grace a des bases de donnés qui nous ont été donné lors du TP de la BU, comme SpringLink, Science Direct... (Elisa)
• Pour la mise en réseau de nos donnés par la création d'un Forum pour répondre aux problemes des réseaux sociaux et de la communication en groupe. ( Théo)
• Ce début de travail en groupe nous a permis de nous connaitre, de travailler en groupe et d'être plus autonome, et de découvrir l'univers scientifique aux abords des requins et de leur fonctionnement. CHOSE A RAJOUTER  (Jean)

Naoo

Messages : 11
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum